Tuesday, July 14, 2009

Background Factors: L'examen de la Révolution française (en français)


[To my French friends, I have attempted to translate this entry into French; please forgive me for any errors in this translation...]◊

«La seule chose que l'on sait sur la nature humaine, c'est que ça change. Le changement est une qualité que nous pouvons principale de celui-ci. Les systèmes qui ne réussissent pas sont ceux qui comptent sur la permanence de la nature humaine, et non sur sa croissance et son développement. L'erreur de Louis XIV était qu'il pensait que la nature humaine sera toujours le même. Le résultat de son erreur a été la Révolution française. Il a été un admirable résultat .»
— Oscar Wilde (1854-1900) Irish Poète, romancier, dramaturge et critique

La Révolution française, a commencé en 1789, a produit un changement spectaculaire dans le paysage européen. Il s'agit d'une clé à une tendance qui avait déjà touché la Grande-Bretagne et a été une préfiguration d'une tendance qui devrait balayer par le biais de la concurrence européenne Empires au cours du prochain siècle. La révolution en France est devenu le modèle utilisé par Lénine pour la révolution russe de 1917. La France était sur le point de publier le chaos sur la scène européenne.◊

«Nous avons besoin de la réalité, à l'échelle de terreur qui ranime le pays et par lequel la Grande Révolution française atteint la gloire .»
— Vladimir Lenin (1870-1924) Fondateur de la Russie, Parti communiste russe et leader de la Révolution russe de 1917

Voyons cela de plus près voir ce qui a déclenché ces changements à la nation française en 1789 par 1795 ... ◊


Le contexte historique

«Il a été le meilleur des cas, il a été le pire des temps, on a l'âge de la sagesse, il a été l'ère de la folie, il a été l'époque de la conviction, il a été l'époque de l'incrédulité, c'est la saison de la Lumière, c'est la saison des ténèbres, c'est le printemps de l'espoir, c'est l'hiver du désespoir, nous avons eu tout ce dont nous sommes saisis, nous n'avions rien devant nous, nous étions tous aller directement au Ciel, nous allons directement dans l'autre sens -- en bref, la période a été à ce jour comme la période actuelle, que certains de ses bruyants, les autorités ont insisté sur son reçu, pour le meilleur ou pour le mal, dans le degré superlatif de comparaison seulement.»
— Charles Dickens

Le bouleversement de l'Angleterre qui a eu lieu au cours de la période du Commonwealth (1653-1659) sous Oliver Cromwell a renversé le roi Charles I et jeté l'Angleterre en guerre civile. Au cours de cette période, l'Angleterre était une république, lorsque le nouveau roi, Charles II, a été remis sur le trône en 1660, l'Angleterre est devenue une monarchie constitutionnelle dans laquelle le roi a reçu une sphère d'influence, tandis que le Parlement est responsable de nombre de communes les fonctions de gouvernement. Ces changements causés dans l'ensemble de la peur des monarchies absolues européennes, telle que celle qui existait en France au cours de la fin du XVIIIe siècle. Dans cette dernière forme de gouvernement, le Roi exerce un contrôle absolu sur non seulement le peuple, mais aussi le clergé et la noblesse. Telle est la réalité en France au moment de la Révolution. ◊

En plus de la guerre civile en Angleterre, en Angleterre, a également participé à une série de treize colonies sur la côte orientale du continent américain. Ces colonies, au milieu des années 1770, se pose contre le pouvoir de l'Empire britannique. Cette insurrection, la révolution américaine ou de 1776, a vu les colons, en résistant à la surveillance à la fois du Parlement britannique et la monarchie britannique en la personne du roi George III. Cette résistance a été précipitée comme une réponse excessive de la fiscalité et les inscrit dans la Déclaration d'Indépendance. La nouvelle nation américaine ont combattu la guerre contre les Britanniques pour leur indépendance. Cette insurrection se manifeste seulement une douzaine d'années avant les troubles apparus en France. L'esprit de cette révolution de cette révolution est inscrite dans la philosophie de la «Lumières» en France et en Angleterre, il a également été menée à Paris par les représentants de cette nouvelle nation par Benjamin Franklin, Thomas Jefferson, John Adams et Thomas Paine. ◊

Ces révolutionnaires mêlaient librement à l'intérieur de la solons de l'élite de Paris. Les idées de ces rebelles américains, avec ceux de la «Lumières» philosophes comme Voltaire, Rousseau et Montesquieu, a suscité de nouvelles idées égalitaires entre la société française. King Louis XVI aurait dû avoir connaissance de ces idées, mais semble être à l'abri de sa cour de la réalité de la vie en dehors du Palais. Comme les Anglais, le «Seven Years War" a appauvri le Trésor français, mais le Roi et sa cour ont continué à vivre de leur style de vie luxueux alors que les gens en ont souffert. Cet ensemble de la phase de conflit. ◊


Conditions du peuple français à l'époque de la Révolution

La société en France au cours de la dix-huitième siècle, composé d'un monarque absolu, le roi Louis XVI, et de trois groupes au sein du reste de la nation. Ce sont les membres du clergé, le «premième Etat», la noblesse, le «deuxième Etat », et le reste de la population, le «troisième Etat». Les terres de l'Eglise catholique, le clergé et la noblesse se sont déroulées dans une statut spécial et est resté taxés. Par conséquent, lorsque le roi a demandé que les taxes soit porté à contribuer à reconstituer le trésor, il était, en effet, en faveur d'une taxe sur les gens du commun, le «troisième Etat». Toutefois, ces sont les personnes déjà taxés, non seulement par le gouvernement , mais par l'église (sous la forme de la 'dime' ou dîme). En outre, ils ont été détenus dans des positions et inféodé eu que peu de richesses, la propriété de l'église et les châteaux de la noblesse ont été exonérés de ces taxes. La situation est oppressive et les gens étaient à leur limite. Même si elles n'ont pas la voix que leurs prédécesseurs américains, ils ont été «taxés sans représentation!»

La situation a été aggravée par une famine qui a touché le pays depuis de nombreuses années. On ne sait pas si cette famine est due à la "Little Ice Age» ou par «El Niño» produit par l'éruption du volcan islandais, Mt. Laki, en 1783. Dans tous les cas, les récoltes ont été un échec, les gens étaient affamés, et les gens étaient en train de mourir de malnutrition. Bien que ce qui se passait, les autres domaines et la cour ont été bien manger et, apparemment, pas au courant de la situation critique de la «Troisième Estate." Cela met les gens sur une voie de collision avec les classes dirigeantes et de la couronne.


Ajouté à cela a été l'augmentation de la sensibilisation de la «Deuxième Estate 'de la philosophie de la« Lumières », en particulier les philosophes français: Voltaire, Rousseau et Montesquieu. Leurs idées des droits du peuple, les vertus d'une forme républicaine de gouvernement, et la séparation des pouvoirs au sein du gouvernement a créé un sous-jacent entre les Solon foule. Les accusations ont été portées, les parties ont été fixés, et il suffirait d'un match de déclencher cette poudrière.


«La fameuse ligne sur le roi de France était qu'il ne savait même pas ce qui se passait. Il a dit: "Est-ce une révolte?" Et l'autre type a dit: "Non, c'est une révolution." Était la pensée du roi, il n'est rien. »
- Luc Besson, (réalisateur de films français et cinéaste)

La vraie question est: Comment le gouvernement français face à cette crise. Cela a été rapidement répondu ...



Les États généraux et à l'Assemblée nationale

Enfin, le roi a été forcé de faire quelque chose. Il a besoin d'argent pour maintenir son style de vie et le soutien militaire de ses nombreux efforts. Le ministre du Trésor, Jacques Necker, a proposé d'augmenter les impôts, et en supprimant les exonérations fiscales du clergé (le «premième Etat») et de la noblesse (le «deuxième Estate»). Cela permettrait de remédier au problème au détriment des classes privilégiées. Le roi a convoqué une réunion d'un ensemble de représentants de se réunir en un quasi-parlement, les Etats Généraux, en 1788. [Il est intéressant de constater que cela a été une année seulement après que les Américains se réunissent à la Convention constitutionnelle.] La formation des Etats-général a fait un premier changement de la monarchie - il n'était plus une monarchie absolue!

Une réunion des représentants a été prévue pour Mai 1789, à Paris. Les représentants ont été élus et le «fun» a commencé: Comment structurer les activités du parlement? Deux options sont disponibles. Le premier, favorisé par la «première Etat» et «deuxième Etat,» a été pour le vote par Estate, ayant chacun une seule voix, ce qui aurait garanti que le «troisième Etat» ne peut espérer gagner une voix. La seconde, favorisée par le «Tiers Etat», a été à chaque représentant d'accorder un vote unique, et à voter "en tête." Ce serait une chance pour la population pour obtenir certains de leurs propositions par l'intermédiaire du Parlement. Les groupes ont débattu de ces questions jusqu'à ce que la frustration «troisième Etat» a décidé, en Juin, 1789, pour former une Assemblée nationale et a invité les membres des deux autres domaines à se joindre à eux. Ce fut, en fait, un mouvement de rejet de la monarchie et de «cavalier seul».


Lors de cette Assemblée nationale a tenté de se réunir dans la salle de conférence, ils ont été menacés d'un lock-out. Ils ont changé leur lieu public à un court de tennis et forcés de prêter serment à tous les délégués à la "Court de Tennis serment." De ce point, la situation s'est de plus en plus de la main. Quand le roi et sa famille se retira dans son palais de Versailles avec son unité de gardes d'élite, cela a été perçu comme un "hostile" l'action. Lorsque le ministre du Trésor, Jacques Necker, a été rejetée, il a été perçu comme un effort supplémentaire du roi à sortir de l'écoute de la volonté du peuple. Le fusible a été fixé et la situation se prête à exploser.


Et si cette explosion ne serait déduite? Au XIVe siècle, au centre de Paris: la Bastille. Cette fortification a été utilisée comme une prison, un donjon pour les armes (surtout la poudre à canon), et un billet pour les soldats. Après ces événements hors de contrôle en cascade, les gens se sont rassemblés dans les rues de Paris et autour de la Bastille. La confrontation a continué pour la plupart de la journée, mais les soldats ont finalement baissé le pont-levis et se sont rendus à la population. Ces soldats ont été traînés dans les rues de Paris, les sept prisonniers ont été libérés, et la poudre à canon a été confisqué par le peuple. La révolution est «ON». Le pouvoir du roi a été brisé.


À ce jour il ya longtemps, le 14 Juillet, a brisé le pouvoir de la tyrannie et de fixer le cadre de la nation française à une forme républicaine de gouvernement. Le trajet n'était pas bon et il a ses hauts et ses bas. Ces nous allons examiner dans les prochains posts ...



Next Time: La Révolution française n'est pas un cas unique, mais une série d'événements. Pour créer un nouveau gouvernement, le peuple a souffert par le biais du «règne de la terreur» et l'utilisation de la guillotine pour exécuter le roi, sa noblesse, et même certains des révolutionnaires eux-mêmes. Nous allons étudier ces questions et plus dans les prochains postes. Rejoignez-nous dans cette aventure ...

No comments:

Post a Comment